Lectorat de Joseph et de Rafael

17 avril 2018

Samedi 14 avril, à l’église du Sacré-Coeur d’Avignon, nos frères Joseph, de la communauté Mère du Divin amour, et Rafael, séminariste diocésain, ont reçu l’institution du Lectorat.

Samedi 14 avril, au cours de la journée des conseils pastoraux (au Sacré-Coeur), deux de nos frères sont officiellement devenus ministres de la Parole : Joseph Kouakou et Rafael Yamashiro-Arantes.

Cette étape sur le chemin du sacerdoce est importante : premier des deux ministères institués, les futurs prêtres, dans leur formation, se familiarisent toujours plus avec la Parole de Dieu  ! Par l’institution, ils sont officiellement désignés comme étant au service de la Parole, à la fois pour qu’elle s’ancre davantage dans leurs coeurs, et pour qu’ils la proclament au cours des actions liturgiques (messe, office, autre temps de prière).

Par cette institution liturgique, le Seigneur les pourvoit toujours plus de ses dons, de sa grâce. Prions donc pour que nos futurs prêtres deviennent toujours plus amoureux de la Parole de Dieu, pour qu’elle «  s’enracine et fructifie  » toujours dans leurs coeurs et dans ceux à qui ils la porteront.