Bénédiction par le pape François, de la première pierre du futur séminaire

7 octobre 2017

Le 4 octobre 2017, en la fête de Saint François, tous les séminaristes du Séminaire diocésain “Redemptoris Mater” d’Avignon, le Recteur et le vice-Recteur, et tous les prêtres déjà ordonnés dans ce Séminaire avec les catéchistes du Chemin Néocatéchuménal du Sud de la France, étions à Rome avec notre évêque pour la bénédiction de la première pierre du futur séminaire et la signature du parchemin qui y sera déposé.

A la fin de l’audience habituelle du mercredi, notre évêque a pu saluer le Saint Père ; ensuite, nous avons attendu que le Pape ait salué longuement toute la foule.

Il s’est alors arrêté longuement près de nous, il a béni la première pierre, il a signé le parchemin et rayonnait de joie au milieu de nous. Après une telle bénédiction, nous sommes rentrés emplis de joie et d’espérance. Nous aurons une ou deux années un peu à l’étroit au presbytère de Sorgues, mais nous savons qu’ensuite, nous pourrons partir pour un nouveau Séminaire au Domaine de Guerre à Sorgues, sur le terrain donné par les Visitandines avant leur départ pour la construction d’un centre spirituel et d’un Séminaire “Redemptoris Mater”.