Pierre-Louis Facq : au service de la rencontre

7 septembre 2021

Originaire d’Avignon, Pierre-Louis a 28 ans.
Il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce dimanche 19 septembre 2021 à Avignon.

Après une année de propédeutique au séminaire d’Ars, Pierre-Louis vit une année auprès de la communauté Notre-Dame de la Mission, et commence son premier cycle d’études de philosophie à Toulon. Il suit le second cycle d’études de théologie au studium de Notre-Dame-de-Vie, et termine sa formation au séminaire de Toulon. Il effectue son immersion pastorale à la paroisse de Cadenet.

Passionné d’Histoire et de musique, Pierre-Louis aime chanter et jouer du piano et de l’orgue.

Le désir d’être prêtre lui est venu très tôt, vers 7 ou 8 ans. C’est lors d’un camp scout, dans une église de l’Aveyron, que cet appel est confirmé.

Pierre-Louis est à l’aise dans la pastorale paroissiale, au contact des personnes, notamment des jeunes, auprès desquels il fait l’expérience de Dieu qui vient visiter les coeurs.

Dès lors, pourquoi donner sa vie pour être prêtre ? pour se mettre au service de cette rencontre entre Dieu et le coeur de l’homme.