Lectorat de César : les photos

11 janvier 2018

Mardi 9, notre archevêque présentait, comme chaque année, ses voeux aux prêtres et diacres du diocèse. Au cours de la messe, il a institué lecteur César, carme messager de l’Esprit-Saint.

Mardi 9 janvier, notre archevêque présentait ses voeux à tout son presbyterium (prêtres et diacres). Au cours de la messe, il a institué lecteur notre frère César, membre de la communauté des Carmes messagers de l’Esprit-Saint (présents à Monteux).

Cette étape avant le sacerdoce, qui se déroule en général durant la deuxième année de théologie, permet au séminariste de vivre une partie du ministère qu’il aura à remplir plus tard comme diacre et prêtre : le service de la parole. En recevant le livre des Saintes Ecritures des mains de l’évêque, il montre son désir de vivre toujours plus de la parole de Dieu dans sa vie.