Pourquoi des séminaristes de communautés nouvelles ?

Certains séminaristes en formation dans notre diocèse sont issus des communautés nouvelles, qui se sont implantées chez nous à la demande de notre archevêque.
Il s’agit actuellement de la communauté Pantokrator, des Frères Carmes messagers de l’Esprit Saint, et de la communauté Mère du Divin Amour, qui ont chacune des séminaristes pris en charge par notre diocèse au Studium de Notre-Dame de vie.

Pour eux, le lien avec l’Institut, qui est d’origine carmélitaine, est très important, ainsi que la qualité de la formation assurée.
Pour nous, il s’agit de prendre en compte le désir de ces communautés qui viennent nous aider pour l’évangélisation, de pouvoir former quelques séminaristes à l’école du Carmel.