Pierre-Louis FACQ

5 juin 2018

Originaire d’Avignon, né en 1993.

En troisième année de second cycle au séminaire de la Castille (Fréjus-Toulon).

En insertion pastorale à Cadenet.

"Aîné d’une famille de quatre enfants, j’ai grandi proche d’Avignon, à Rognonas. J’ai eu la chance d’être dans une famille où le Christ était au centre, et depuis mon enfance, j’avais le désir de devenir prêtre. Au lycée, ayant un peu mis de côté la ferveur de la foi, j’ai rencontré le Seigneur dans une église au fin-fond de l’Aveyron. Après cela, j’ai eu à nouveau le désir de suivre le Christ dans le sacerdoce.

Mon bac en poche, je suis rentré en propédeutique au séminaire d’Ars pour le diocèse d’Avignon, puis j’ai suivi le premier cycle à la Castille, entre 2012 et 2014. Après ces deux années, j’ai poursuivi trois ans d’études d’Histoire (licence) à Toulouse puis à Aix. Pour continuer ma formation au sacerdoce, mon archevêque, Mgr Cattenoz, m’a envoyé en second cycle au Studium de Notre-Dame de Vie, puis après un an passé là-bas, au séminaire de la Castille.
De contact facile et d’humeur enjouée, je suis passionné par la musique (je fais du piano et de l’orgue) et pour l’histoire (d’où mes trois ans d’études).
.
Je vous remercie de me soutenir dans ma formation, par la prière ou par votre don financier, et vous porte déjà dans la prière !
Que Dieu vous bénisse !"