La bénédiction du séminaire

Dimanche 16 février 2020, le nouveau séminaire diocésain missionnaire « Redemptoris Mater » sera inauguré, et l’autel de la chapelle sera consacré. La construction d’un nouveau séminaire n’advient pas tous les jours, encore moins par les temps qui courent. Ce sera donc une journée historique au plus haut sens du terme.

Le matin, Mgr Cattenoz participera à l’eucharistie avec les membres du séminaire. Puis la bénédiction du séminaire et la consécration de l’autel de la chapelle auront lieu à 15h. Après une remise des clefs, les murs de ce nouveau bâtiment seront aspergés, et les reliques de Saint Jean Berchmans, patron du séminaire, et de Sainte Catherine de Sienne ainsi que des saints du diocèse, seront scellées dans le nouvel autel. Après la célébration, nous partagerons un apéritif, et une visite guidée du séminaire sera proposée aux invités.

Compte tenu de la place disponible, la bénédiction est malheureusement limitée aux membres du clergé, aux bienfaiteurs et aux autorités. La célébration sera retransmise en direct sur la WebTv du diocèse.
Plusieurs journées portes ouvertes seront organisées : la première aura lieu le 26 avril
 2020, et vous pourrez alors découvrir ce tout nouveau séminaire.

Sinon, n’hésitez pas à sonner : à tout moment, vous serez toujours les bienvenus !